Le fruit pressé pour en faire un jus, va perdre les fibres et ne garder que le sucre.

POURQUOI?

*Prenons 4 oranges à manger entières : c’est impossible cela représente une trop grande quantité, quand bien même, nous les mangeons. Les 4 oranges contiennent du sucre mais les fibres vont permettre de ralentir l’ absorption du sucre et donc favoriser un bon fonctionnement de nos intestins par mastication.

*On va prendre 4 oranges pour en retirer le jus : cela va représenter un grand verre, les fibres, la mastication est absente et le sucre reste présent (en forte quantité).

CONCLUSION : Quand tu avales un jus de fruit, c’est une dose de sucre pur qui entre dans les veines comme par injection. Cela va provoquer un pic de glycémie, suivi d’un pic d’insuline, ce qui empêche de déstocker les graisses et provoque “des coups de fatigue” dans la journée.

Il faut savoir que le jus de fruit contient quasi autant de sucre qu’un soda. De plus le matin, à jeun, au réveil, le premier élément assimilé par le corps à + d’impact donc c’est une véritable “bombe”.

Le fruit, ça se mange, ça ne se boit pas.

*Source : livre Dr Réginald Allouche, La méthode hépato détox p44-45 - Votre consommation de sodas, de boissons sucrées, de jus de fruit.